Information et communication

Sous rubriques
Articles

  TD sur le marketing sensoriel publié le 10/10/2005

Point du programme abordé : 2.La dynamique comportementale
2.1 Sensation et perception.

  Proposition de séquence pédagogique : notions de base de la communication publié le 15/09/2005

Séquence de TD relative à la partie Communication du programme, 1. notions de base (1.1 types de communication ; 1.2 composantes de la communication ; 1.3 enjeux de la communication)

  Proposition de séquence pédagogique : la recherche d'information publié le 04/08/2005

Vous trouverez ci-joint une séquence de cours relatif à la partie du programme C. L’information 2. La recherche d’information 2.1 Identification du besoin d’information et typologie des sources en classe de 1ère STG spécialité (...)

  Proposition de progression annuelle (2005/2006) publié le 11/07/2005

Vous trouverez, ci-joint, une proposition de progression (pour l’année scolaire en cours) en ce qui concerne la classe de première STG spécialité Communication.

  Le comportement des acteurs & La communication non verbale publié le 10/05/2005

Methode inductive à partir d’un extrait du film "Les temps modernes"

  analyse du contexte (communication première) publié le 20/02/2005

  Christian Le Moënne, "étudier les communications organisationnelles" publié le 06/02/2005

séminaire "sciences de l’information et de la communication"-Paris août 2003

  Bernard Miège, "la société conquise par la communication : oui, mais selon quelles modalités ?" publié le 06/02/2005

séminaire "sciences de l’information et de la communication"-Paris août 2003

  Philippe Breton, "l'argumentation en communication" publié le 06/02/2005

séminaire "sciences de l’information et de la communication"-Paris août 2003

  Stratégies de l'argumentation publié le 14/01/2005

Les principaux procédés utilisés pour convaincre et persuader un interlocuteur.
Les stratégies de l’argumentation
I L’art de convaincre
L’auteur d’un discours argumentatif s’efforce d’entraîner l’adhésion de celui à qui il s’adresse. Il cherche à le (...)
Site référencé

  Le réseau national CrCom

Accompagnement de la rénovation en communication et en management.
Documents joints
un document Programme première gestion (PDF de 238.8 ko)

Impression

  Imprimer