CPGE

Une classe Préparatoire aux Grandes Écoles option technologique ECT (dite aussi Prépa ECT) est ouverte au Lycée de La Venise verte à Niort

Les CPGE ECT ouvrent la voie vers des études longues et vers les diplômes des écoles supérieures de commerce et de management qui bénéficient d’une grande reconnaissance sur le marché du travail. Les diplômés des écoles supérieures de commerce et de management s’intègrent rapidement sur le marché du travail et accèdent à des postes d’encadrement dans différents domaines de l’entreprise : l’audit, la finance, la gestion, les ressources humaines, les relations commerciales. A titre d’exemples, des anciens élèves de la classe ECT du Lycée de la Venise Verte occupent des postes de chef de projet, d’ingénieur commercial, de chef d’entreprise, de responsable développement ou encore de contrôleur ou d’auditeur de gestion.

Sous rubrique

  Programmes

Article

  Classe préparatoire pour bacheliers pro : deuxième chance et excellence publié le 10/01/2016

Les bacheliers pro bénéficient d’une année supplémentaire passerelle de classe préparatoire, avant d’intégrer une classe prépa classique et de suivre la traditionnelle formation de deux ans.

Impression

  Imprimer