Accueil : Economie Gestion LGT
Accueil >> Usages du numérique (TICE) >> Réseaux sociaux

rubrique Réseaux sociaux

Articles
un article NetPublic - publié le 14/09/2015

Les fiches réseaux sociaux décrivent avec précision les possibilités pédagogiques de ces services.

Le numéro 141 d’octobre 2011 de la revue "Économie et management" est consacré aux réseaux sociaux et identités numériques.

un article Xing - publié le 25/05/2012

Service en ligne qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel et, pour les Assistants de Manager, de faire parti du groupe EURO-AST.

un article LinkedIn - mis à jour le 25/05/2012

Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. Pour ses membres, c’est aussi un outil de gestion de réputation en ligne et de personal branding.

un article Viadeo - mis à jour le 25/05/2012

Viadeo est un réseau social professionnel créé par Dan Serfaty et Thierry Lunati. Lancé en France, Viadeo s’est aujourd’hui fortement développé à l’international, notamment en Europe et dans les pays émergents.

un article MEDIASSOCIAUX.fr - publié le 18/03/2012

Panorama et analyse des médias sociaux.

Site référencé

Les principaux usages de la plateforme Viadeo : créer son réseau, gérer sa carrière, développer ses affaires.

Créer son réseau : Viadeo permet de gérer et développer ses contacts professionnels quasi-immédiatement et à long terme, permettant d’établir une relation durable et de confiance : (re)trouver des collègues, des clients, des partenaires, etc.

Gérer sa carrière : aussi important que la création de son réseau, la gestion de carrière est une des motivations majeures des internautes à créer leur profil sur Viadeo. Trouver un emploi, recevoir des offres ou simplement être à l’écoute du marché sont désormais des habitudes des professionnels à l’ère du 2.0. De nombreux recruteurs (cabinets RH spécialisés ou entreprises) l’utilisent également pour trouver des collaborateurs.

Développer ses affaires : donner de la visibilité à son offre, ses produits ou son entreprise est le 3e usage des réseaux sociaux professionnels. De nombreux utilisateurs s’en servent aussi pour trouver des prospects, clients, fournisseurs, partenaires. Les commerciaux notamment sont très actifs sur les réseaux sociaux

Agrandir
Imprimer
Imprimer

• Sites institutionnels

-

 EDU'bases économie et gestion

Site du ministère de l'Education nationale

éduscol, Économie-Gestion

éduscol, le site des professionnels de l'éducation

Centre de Ressources Comptabilité et Finance (CRCF)

Scérén : des ressources pour enseigner

Le réseau national CrCom

Réseau CERTA - Accueil

Centre National Ressources Mercatique Vente

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex