Dispositif "classes dédoublées"

En avant...

Le guide "Pour enseigner la lecture et l'écriture au CE1"5 novembre 2019

"Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1" est un guide fondé sur l’état de la recherche destiné à accompagner les enseignants de CE1.

Vademecum "Le pilotage des classes dédoublées 100% de réussite en CP et CE1"5 novembre 2019

Un vademecum mis en ligne par Eduscol qui offre de nombreuses ressources, réflexions et recommandations à destinations des acteurs du pilotage pédagogique.

"La classe à 12"5 novembre 2019

Un site de partage d’expériences des classes dédoublées soutenu par la ministère de l’éducation nationale
Articles

  La taille des classes : un levier permettant d’améliorer les résultats des élèves publié le 03/05/2019

Lors d’une formation sur le lire-écrire destinée à des formateurs et des cadres de l’Education Nationale, à l’Institut Français d’Education le 14 novembre 2017, Olivier Monso, de la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère de l’Education Nationale, présente les résultats de sa synthèse sur l’effet de la réduction de la taille des classes sur la réussite scolaire en France.

  L'écriture et la lecture publié le 03/05/2019

études et analyses sur la complexité de l’acte d’écrire et celui de lire.

  Le guide "Pour enseigner la lecture et l'écriture au CP" mis à jour le 05/11/2019

"Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP" est un guide fondé sur l’état de la recherche destiné à accompagner les enseignants de CP.

Impression

  Imprimer