Dispositif Innovant

En avant...

Quelles nouvelles complémentarités entre la présence et la distance ?31 août 2020

Webinaire organisé par Canopé du 26 août 2020 animé par André Tricot, professeur d’université en psychologie à l’Université Montpellier 3, dans lequel l’intervenant tente de questionner les (nouvelles) complémentarités entre présence et distance suite à l’épisode du confinement du printemps 2020.

Projet CO2 « Cognition et Coopération »28 septembre 2020

Au collège Romain Rolland de Soyaux (Charente), des enseignantes ont souhaité prendre en compte les avancées des sciences de l’éducation, notamment dans l’apport des sciences cognitives, et intégrer la coopération entre les élèves dans le but d’améliorer les apprentissages et le climat scolaire. Mettre l’élève en situation de réussite et ainsi favoriser l’estime de soi est aussi un des objectifs du proje
Article

  Enseigner les mathématiques autrement mis à jour le 12/11/2019

Cet article présente un projet innovant au sein du REP+ Pierre Mendès France à La Rochelle mené par des enseignants de mathématiques, chercheurs à l’Institut de Recherche sur l’enseignement des Mathématiques de Poitiers (IREM).

Impression

  Imprimer