Rapports de l'inspection générale et études de la DEPP

En avant...

Rapport Mission Territoires et réussite3 mars 2020

Mardi 5 novembre 2019, Ariane Azéma, inspectrice générale de l’éducation nationale, du sport et de la recherche et Pierre Mathiot, professeur des universités, directeur de Sciences Po Lille ont remis à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités locales, chargé de la Ville et du Logement, et Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse leur rapport intitulé "Mission Territoires et réussite".
Sites référencés

  Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (Igésr) - Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Le corps de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche est placé sous l’autorité directe et conjointe des ministres chargés de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, de la jeunesse et des sports. Elle assure des missions d’évaluation, d’expertise, de contrôle et d’appui.

  Moteur de recherche pour les études, statistiques et rapports du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse

Les statistiques et études du ministère chargé de l’éducation nationale décrivent les élèves, les personnels, les établissements et l’éducation dans les territoires. Elles sont présentées et analysées dans des publications régulières, notes d’information, ouvrages de référence, ainsi qu’au travers de données détaillées, de séries chronologiques. Elles sont produites par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (Depp), qui appartient au service statistique public.
La première mission de l’IGÉSR est de garantir la qualité des services publics par l’évaluation des politiques mises en œuvre et par le contrôle régulier. Par des constats objectifs et étayés, nourris de sa connaissance fine des situations et des personnels, des résultats de la recherche et des comparaisons internationales, l’IGÉSR contribue à renforcer la confiance envers l’État.

Impression

  Imprimer