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La mission de coordonnateur de réseau d'éducation prioritaire20 novembre 2019

Le Coordonnateur d’Éducation Prioritaire assiste les pilotes du Réseau (à savoir l’Inspecteur de l’Éducation Nationale, les chefs d’établissements et l’IA-IPR référent) dans l’élaboration, la mise en œuvre, la régulation et l’évaluation de la politique de l’Éducation Prioritaire du réseau.

Rapport Mission Territoires et réussite12 novembre 2019

Mardi 5 novembre 2019, Ariane Azéma, inspectrice générale de l’éducation nationale, du sport et de la recherche et Pierre Mathiot, professeur des universités, directeur de Sciences Po Lille ont remis à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités locales, chargé de la Ville et du Logement, et Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse leur rapport intitulé "Mission Territoires et réussite".
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Elaboration et articulation des plans de formation : le rôle du "passeur"9 mai 2019

Cet article a pour objectif de montrer les interactions et interdépendances existantes entre la recherche - la formation et le terrain. Et par la même, faire comprendre comment se construit un plan de formation. Ainsi que de mettre en évidence le rôle de chaque acteur, quel que soit sont échelon d’intervention, qui peut contribuer à son niveau à nourrir, identifier et construire les plans de formation.
Sous rubriques

  Pilotage académique

Informations et ressources au service du pilotage académique de l’éducation prioritaire.

  Les textes et cadre institutionnel

Le référentiel de l’éducation prioritaire, Textes et circulaires du B.O.

  Liens vers d'autres sites

Vous trouverez dans cette rubriques des ressources bibliographiques, sitographiques.

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