Convention Banque de France -Éducation nationale

En avant...

Présentation du partenariat national Education nationale / Banque de France31 mars 2021

Une vidéo de présentation qui permet de faire découvrir le travail étroit de collaboration de la Banque de France - EDUCFI avec l’Éducation nationale pour le déploiement de la stratégie nationale d’éducation économique, budgétaire et financière.

Le Passeport EDUCFI 25 février 2021

Innovathèque, le portail de l’innovation et de l’expérimentation pédagogiques, met en avant le partenariat entre la Banque de France et l’académie de Nancy-Metz.
Peu représentée dans les programmes scolaires de collège, l’éducation financière reste un sujet important pour les élèves puisque 100% des élèves auront, dans les années futures, à gérer un budget, utiliser des moyens de paiement, souscrire une assurance, épargner, etc. Sur ces sujets, ils auront à prendre des décisions, recevront des sollicitations commerciales et seront exposés à des tentatives d’arnaques notamment via internet et les réseaux sociaux.

L’éveil aux questions financières5 janvier 2021

Expliquer aux élèves les rudiments du budget, des paiements, de l’épargne, les sensibiliser aux risques de fraudes : c’est l’objectif du « passeport d’éducation financière », qu’ont expérimenté les élèves de 4e du collège nivernais de Decize.
Article

  Partenariat Éducation Nationale – Banque de France mis à jour le 01/02/2021

Dans le cadre du partenariat Éducation Nationale – Banque de France signé le 12 octobre 2017 pour la promotion et le développement de l’éducation économique et financière à tous les publics, une convention a été signée le 15 juin 2018 entre le Rectorat de Poitiers et la Direction régionale de la Banque de France de la région Nouvelle Aquitaine.

Impression

  Imprimer