Sites nationaux

Article

  Une liste de sites de référence pour la... mis à jour le 11/01/2016

Une liste de sites de référence pour la refondation de l’éducation prioritaire
Sites référencés

  Cordées de la réussite – Onisep

Cordées de la réussite

  Centre Alain Savary — Éducation prioritaire

Le Centre Alain Savary, intégré à l’IFE, propose de nombreuses ressources et analyses variées exclusivement dédiées à l’éducation prioritaire.

  Institut Français de l’éducation

L’Institut français de l’Éducation est une structure nationale de recherche, de formation et de médiation des savoirs en matière d’éducation, fondée sur une interaction permanente avec les communautés éducatives.
Il a pour mission de nourrir le débat public sur les grands enjeux contemporains de l’éducation, et de mettre à disposition des publics des ressources scientifiques et technologiques.

  L’éducation prioritaire - Site national - CANOPE

Pour les enseignants, coordonnateurs et tous ceux qui sont concernés par l’éducation prioritaire : documentation, textes officiels, sélection de sites, forums sur les pratiques pédagogiques et la politique des ZEP.

  Réseau Canopé

Placé sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale, Réseau Canopé édite des ressources pédagogiques transmédias (imprimé, web, mobile, TV), répondant aux besoins de la communauté éducative. Acteur majeur de la refondation de l’école, il conjugue innovation et pédagogie pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique.

  Villes au carré - Centre de ressources intérrégional des acteurs de la politique de la ville et du développement territorial

Le centre de ressources interrégional des acteurs de la politique de la ville et et du développement territorial "Villes au au carré" couvre les régions Centre et Poitou-Charentes. Les objectifs visés sont de :
 former et mettre en réseaux les acteurs de la ville ;
 produire des connaissances à partir des expériences de terrain, de l’observation et de l’évaluation ;
 assurer une veille et diffuser des informations ;
 faciliter le débat entre chercheurs et praticiens, avec l’appui des universités de Tours, Orléans, Poitiers et La Rochelle.

Impression

  Imprimer