Accueil : Arts plastiques

article Exposition de Lorenzo Chiavini     -    publié le 21/01/2018

La médiathèque Municipale de La Couronne accueille l’artiste de Bande Dessinée Lorenzo Chiavini pour une exposition – rencontre-dédicaces.
A travers des planches didactiques, le public peut visualiser les étapes du travail de construction d’une narration visuelle, en effet les reproductions commentées d’un story board accompagnent les planches de l’album Furioso aux éditions Futuropolis.
D’autres extraits d’album, « Une histoire imparfaite », « Pénélope et Marguerite », « Les monstres de Boulgakov » … sont présentées dans le hall de la médiathèque.

Lorenzo Chiavini est né à Milan. Il commence tout d’abord par dessiner pour le magazine Topolino tout en créant des produits dérivés pour Disney. Il travaille ensuite pour différentes maisons d’éditions : Mondadori, Piemme, Einaudi… et collabore à de nombreux petits formats pour la presse italienne RCS, De Agostini....
Il s’installe en France en 2009 et finalise alors des travaux personnels, puis entame une collaboration avec le scénariste Laurent Bramardi avec qui il réalise Pénélope & Marguerite, inspiré du roman La Douleur de Marguerite Duras, paru aux éditions Les Enfants Rouges.

En 2012, il est accueilli en résidence à la maison des auteurs pour Furioso, un album qui se déroule au temps des premières croisades dans un climat de guerre de religions, paru en 2012 aux éditions Futuropolis.
- Plus d’infos

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex