Accueil : Arts plastiques

article Exposition : le grand détournement. Cour d’honneur l’Abbaye Royale, Saint-Jean-d’Angély     -    publié le 03/05/2017

Une résidence d’artiste et un parcours d’Education artistique et culturelle des vals de Saintonge à Saint Jean d’Angély

La région Nouvelle Aquitaine, en partenariat avec les services de l’État (DRAC, DRAAF, Rectorat), la communauté de communes des vals de Saintonge, la ville de Saint-Jean-d’Angély, le conseil départemental de la Charente-Maritime se sont associés pour financer un programme de résidence d’artiste, ayant pour objet principal l’éducation artistique ainsi que le développement culturel des territoires en milieu rural et zones périurbaines.

De septembre à mai, le photographe Romain Leblanc a été accueilli à Saint-Jean-d’Angély pour faire vivre une expérience artistique au quotidien.

Cette résidence longue a été portée par le lycée Blaise Pascal, à destination des lycéens de cet établissement. L’association Tremplin 17, l’association pour l’Habitat des jeunes en vals de Saintonge, l’école d’Aulnay, le collège Robert Cellerier à Saint Savinien et le lycée Louis-Audouin Dubreuil ont également pu participer au dispositif.

Affiche exposition
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex