Accueil : Arts plastiques

article Apparitions collectives d’Heidi Wood au collège J.Curie à Tonnay-charente jusqu’au 29 mars     -    publié le 18/03/2013

Un dispositif conçu à partir de la collection du FRAC Poitou-Charentes dans le cadre des 30 ans des FRAC

1 2 3 4 
Visuel exposition Apparitions collectives d'Heidi Wood, au collège J.Curie. Tonnay-charente

- Vernissage lundi 18 mars à 17H30

Suite à l’atelier de pratique artistique et l’ exposition mis en place au collège Joliot Curie l’an passé avec l’artiste Clarisse Doussot et le FRAC poitou-charente (Compte rendu d’ARt’Réseau), le frac Poitou-Charente nous a proposé de nouveau de collaborer ensemble cette année dans le cadre des 30ans des FRAC.

• Les 30 ans des FRAC

À l’occasion de leurs 30 ans, l’ensemble des FRAC élabore un projet commun autour de leurs collections. Pour ce projet, chaque FRAC a donné carte blanche à un créateur qui choisit des œuvres parmi sa collection et invente un dispositif original pour les présenter. Heidi Wood est l’artiste invitée par le FRAC Poitou-Charentes.
Après étude de la collection, l’artiste a défini des thématiques subjectives autour de certaines œuvres. Pour chaque thème, une œuvre de la collection est exposée et les autres sont schématiquement représentées en peintures murales. Ainsi, chaque dispositif d’Apparitions collectives présente physiquement une œuvre qui prend place devant l’évocation fantomatique d’autres œuvres de la collection.
La proposition de Heidi Wood intègre les actions de diffusion régionale du FRAC. Protocolaires, ces dispositifs sont accueillis et réalisés par les 11 partenaires régionaux associés au projet (écoles d’arts plastiques, collèges, lycées, musées, espaces d’art contemporain). Ils seront ensuite réactivés lors de l’exposition au FRAC Poitou-Charentes (12 avril - 7 septembre 2013), accompagnés des photographies des présentations précédentes. Une sélection de dispositifs intègrera, enfin, une exposition commune à tous les FRAC à Toulouse, aux Abattoirs - FRAC Midi-Pyrénées (28 septembre 2013 - 5 janvier 2014).

« Précédente  1 2 3 4  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex