Reportage sur la mini-résidence au Collège Missy publié le 11/05/2010  - mis à jour le 16/10/2011

Deuxième jour

Matin

Prise de vue photographique.
Sur des fonds élaborés rapidement (draps, papiers tendus) et munis d’éclairages, les élèves travaillent la prise de vue et essaient toutes les pistes de recherche qu’ils avaient envisagées. Ils se répartissent entre la salle d’arts plastiques et une autre salle réservée pour l’occasion.
Certains se servent des décors extérieurs (couloir, cour, jardin du collège...).

Après-midi

« Post-production »
Les élèves téléchargent et retravaillent leurs images en deux groupes répartis entre la salle multimédia (15aine de postes) et le CDI (12aine de postes) pour ajuster : la lumière, la couleur, ajouter d’eventuels effets… et opèrent un choix définitif parmi toutes les photos réalisées.
Ils envisagent une manière de présenter ce travail sous sa forme finale pour la galerie du Carré Amelot qu’ils ont visitée lors d’une rencontre avec le photographe Philippe Guionie en amont de ces deux jours.

Ces élèves ont l’habitude d’utiliser des logiciels de retouche d’image puisqu’ils sont inscrit dans la [section ITC - IMAje dont un des axes principaux est l’utilisation des outils numériques en arts plastiques.

Le résultat de ces deux jours sera exposé dans la galerie photo du Carré Amelot lors de la journée Art’Réseau du 3 juin 2010.

Merci à Tina Mérandon pour sa présence très riche et la qualité de son regard.

Photo de classe
Portfolio

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Sommaire de l'article

Premier jour

Auteur

 Helene Lamarche

Partager

   

Dans la même rubrique

 Compte-rendu d’ARt’RESEAU 2010
 Reportage sur la mini-résidence au Collège Missy
 ARt’RESEAU 2010 : la pratique, quelles pratiques ?
 Choix du visuel Art réseau 2010