Accueil : Arts plastiques

article La classe/l’œuvre : Les élèves de première en option facultative d’arts plastiques du lycée Marguerite de Valois à Angoulême sont engagés dans un projet avec le musée des Beaux-Arts de leur ville.     -    publié le 19/05/2018

Les groupes volontaires seront présents lors de la Nuit des musées le samedi 19 mai entre 19 et 21 h

Les élèves de première en option facultative d’arts plastiques du lycée Marguerite de Valois à Angoulême sont engagés dans un projet avec le musée des Beaux-Arts de leur ville.
Celui-ci consiste à travailler en partenariat avec le musée sur un thème choisi par les médiatrices : l’hybridation.

Chaque groupe de travail au sein de la classe a choisi une œuvre, elle-même déjà hybride et a imaginé une nouvelle production plus ancrée dans notre époque autour d’hybridations multiples, abordant ainsi des notions telles que matérialité, contemporanéité, présentation, représentation ...

Les groupes volontaires seront présents lors de la Nuit des musées le samedi 19 mai entre 19 et 21 h pour présenter leur travail au public et expliquer les liens avec les œuvres ainsi que leurs choix plastiques.
Les élèves devront alors s’engager dans une démarche de transmission à la fois historique et artistique et tenter de partager leur projet avec les spectateurs.

un document Programme de la nuit des musées à Angoulême (PDF de 5.5 Mo)

La nuit européenne des musées - Samedi 19 mai 2018.

Visuels confrontation travaux d'élèves et oeuvres du musée 1
Visuels confrontation travaux d'élèves et oeuvres du musée 2
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex