L'hébergement académique publié le 25/09/2007 - mis à jour le 07/11/2014
Le serveur académique propose un espace d’hébergement aux établissements scolaires. Ceux-ci peuvent ainsi y déposer, sous la responsabilité éditoriale du directeur d’école ou du chef d’établissement, des documents (pages web, fichiers multimédias...) consultables par l’ensemble de la communauté Internet.
Hébergement dynamique pour les écoles et les établissements scolaires
Pour en bénéficier, deux procédures différentes sont à suivre selon qu’il s’agit de l’hébergement du site d’une école ou d’un collège ou lycée.
Écoles :
pour celles qui souhaitent un hébergement dynamique de leur site, le rectorat propose désormais ce service.
Les modalités de mise en œuvre et le contrat d’hébergement sont disponibles sur le site premier degré.
Chaque école peut ainsi disposer :
- d’un site sous SPIP sur un domaine académique de type http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/
- d’un ou plusieurs blogs WordPress sur un domaine académique de type http://blogs86.ac-poitiers.fr
Dans les deux cas, le directeur d’école doit adresser une convention d’hébergement à l’IEN de sa circonscription.
Collège - lycée :
Le chef d’établissement, après accord du conseil d’administration, doit adresser (adresse ci-dessous) une demande écrite accompagnée de deux exemplaires signés du contrat d’hébergement dynamique suivant pour bénéficier d’un site Spip Sarka (voir site d’aide) et/ou d’un blog pédagogique WordPress :
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Contrat d’hébergement dynamique d’un service internet "web" (PDF de 335.3 ko)
Hébergement académique d’un site d’établissement et/ou de blog(s) pédagogique(s).
Secrétariat DSI
22 rue Guillaume VII le Troubadour
BP 625
86022 Poitiers Cedex
Après signature du recteur, l’un de ces exemplaires sera renvoyé au chef d’établissement.
A réception du document, le département des usages du numérique éducatif crée le Spip et/ou le blog et envoie les identifiants par courrier au chef d’établissement.
circulaire du recteur 18 sept 2007