R3FL3TS F4NT4ST1QU3S : une séquence pour laisser les élèves contribuer à des choix pédagogiques (TraAM) publié le 31/03/2019 - mis à jour le 11/06/2019
Lire, étudier et écrire autour des nouvelles fantastiques en laissant plus de place aux choix des élèves
Comme une impression...
Toutes les nouvelles devaient être rédigées autour d’un titre imposé : Comme une impression.
Le recours à l’image comme support ou contrepoint de la narration a enrichi les récits de manière parfois inattendue et surprenante : à partir d’une photographie d’un portail, d’une maison, d’un détail du quartier, les élèves ont bâti une histoire et créé un lien avec ces lieux...
Découvrez les textes de quelques élèves :
TraAM - R3FL3TS F4NT4ST1QU3S : une séquence pour laisser les élèves contribuer à des choix pédagogiques - Académie de Poitiers.
TraAM - R3FL3TS F4NT4ST1QU3S : une séquence pour laisser les élèves contribuer à des choix pédagogiques - Académie de Poitiers.
Page suivante : Bilan de l’expérience
Séquence R3FL3TS F4NT4ST1QU3S : une séquence pour laisser les élèves contribuer à des choix pédagogiques (TraAM) - version accessible - Mickaël PIED - Académie de Poitiers
Séquence R3FL3TS F4NT4ST1QU3S : une séquence pour laisser les élèves contribuer à des choix pédagogiques (TraAM) - version accessible - Mickaël PIED - Académie de Poitiers