"Une multitude d’intelligence artificielle pour répondre à une multitude de besoins."
Voilà un adage qui fait sens, lorsque l’on observe la pluralité des demandes qui foisonnent sur les différents forums de discussions, réunions et autres...
Une (...)
Lorsque vous utilisez l’IA générative, il est toujours difficile de se projeter dans la rédaction d’un prompt efficace sans mettre de côté la réflexion "suis-je en train de rédiger un prompt qui permet de maximiser mes chances d’avoir un retour pertinent (...)
Cet article de la Direction de l’apprentissage et de l’innovation pédagogique d’HEC Montréal, rend compte de l’intervention de Martine Peters sur la gestion des risques d’intégrité académique à l’ère de l’intelligence artificielle.
La ludopédagogie est un levier très puissant pour engager les apprenants, et c’est le cas également de la pédagogie par projet. Jérôme Besse, professeur d’Espagnol concilie les deux avec brio dans le cadre d’un projet où les élèves conçoivent un escape game pour d’autres classes.
Le règlement européen sur l’identité numérique a été publié au Journal officiel de l’Union européenne (UE) le 30 avril 2024. Le nouveau règlement concerne notamment l’archivage, les données de santé, l’émission d’attestation comme les diplômes, le permis de conduire ou encore le passeport électronique.
Le rapport du jury 2024 n’est pas encore sorti pour la DNL, mais vous pourrez trouver le rapport de jury 2023 grâce au lien suivant :
Pour rappel la certification DNL permet d’enseigner une matière technologique dans une autre langue (Anglais ou (...)
En bref : Yoshija Walter, Docteur en Neurosciences cognitives et en transformation digitale (Université de Berne et de Fribourg) vient de publier une étude intitulée IA et pensée critique en éducation (février 2024). La plateforme Hypotheses.org nous en offre un résumé.