
Des liseuses au CDI : l'exemple du lycée Emile Roux - Confolens (Charente) publié le 27/11/2016 - mis à jour le 08/06/2018
4.Questionnaire sur l’utilisation de la liseuse
Profil de l’emprunteur :
professeur (préciser la discipline)
élève (classe)
Objectif de l’emprunt :
découverte de l’outil
lecture loisir
lecture scolaire
Habitudes de lecture :
vous lisez uniquement sur prescription scolaire
vous lisez par plaisir
si oui, nombre de livres lus en moyenne par mois (ou par an)
aviez-vous déjà lu un livre numérique avant l’emprunt d’une liseuse ?
Équipement personnel :
ordinateur
tablette
liseuse
smartphone
Évaluation de la liseuse
facilité d’utilisation : oui /non commentez :
confort de lecture : oui/non commentez :
facilités d’accès aux livres chargés : oui/non commentez :
fonctionnalités proposées (les lister) : satisfaisantes , basiques, incomplètes (précisez)
appréciation globale (à entourer) : satisfait non satisfait, commentez :
lieux de lecture :
à domicile
dans les transports
autres : salles d’attente, café, jardins publics
identiques aux lieux de lecture sur papier :
lecture sur écran :
plus rapide
lire plus de titres
confortable
identique à la lecture sur papier
avez-vous lu un livre en entier
plus d’un
moins d’un ? Pourquoi (inconfort ou ennui ?)