Regards croisés sur les classes sans notes publié le 08/01/2014 - mis à jour le 28/04/2018
Quels regards sont portés sur les classes sans notes à la fois par les élèves et par les enseignants ?
L’origine des données
Dans le cadre du questionnement sur le bien-être à l’école, le Service Médical du Rectorat de Poitiers et le CARDIE se sont associés pour mener une enquête "lourde" auprès de quelques collèges de l’académie. Les questionnaires (fichiers joints en pdf) et les modalités de passage1 se sont voulus le plus objectifs possible. L’exploitation a été menée par les internes en santé publique au Rectorat.
Les parents ont aussi été destinataires d’un questionnaire mais le nombre de réponses obtenues n’autorise pas un traitement statistique qui ne soit pas contestable.
(1) Les élèves répondaient en ligne, de façon individuelle à l’enquête, en salle informatique, sur le temps de présence au collège, avec l’aide éventuelle d’un enseignant.
Regards croisés sur les classes sans notes.
Regards croisés sur les classes sans notes.
Regards croisés sur les classes sans notes.
Regards croisés sur les classes sans notes.
Regards croisés sur les classes sans notes.