Cette séance s’inscrit dans la séquence Une architecture mobile et modulaire Contexte et objectif de la séance Pratique du photomontage, aborder les notions d’échelle, de proportions, d’intégration et valoriser un travail plastique en trois dimensions. (...)
Réalisation d’un projet d’architecture mobile et modulaire.
Une séance de création de photographies retouchées numériquement. Cycle 4, classe de 5e.
Une séance d’évaluation formative menée en utilisant un drive de classe. Cycle 4, classe de 5e.
Une séquence d’enseignement sur la représentation d’un phénomène non visuel comportant deux séances pédagogiques incluant du numérique en arts plastiques : prise de vue et retouche numérique, partage sur un drive de classe. Cycle 4, classe de 5e.
Contexte et objectif de la séance Cette séance s’inscrit dans le prolongement de la séquence "abstractions" qui interrogeait la matérialité de la couleur et les effets produits avec des techniques traditionnelles. Ce prolongement va permettre (...)
Cette séquence de cycle 4 a pour objectif de faire découvrir l’art abstrait à des élèves de 5e, de les amener à expérimenter plusieurs techniques traditionnelles et numériques et d’interroger les effets produits.