Assurer la continuité pédagogique

Articles

  Assurer la continuité pédagogique en HDA, lettre n°7 publié le 22/05/2020

Pour la lettre # 7, nous vous proposons des ressources pour favoriser l’articulation des temps d’apprentissage en présentiel et d’autres à distance afin de poursuivre l’accompagnement sur la continuité pédagogique.

  Assurer la continuité pédagogique en HDA, lettre n°6 publié le 14/05/2020

La lettre de cette semaine revient sur l’histoire des arts comme enseignement pluridisciplinaire et transversal, présent tout au long de la scolarité, depuis l’école jusqu’au lycée. Elle peut constituer pour nos disciplines une plus-value : remotiver les élèves, mieux mettre en évidence le sens de nos enseignements, susciter la curiosité, et questionner le sens des œuvres et les émotions ressenties...

  Assurer la continuité pédagogique en HDA, lettre n°5 mis à jour le 14/05/2020

Pour cette cinquième lettre, vous retrouverez outils et ressources afin de poursuivre l’accompagnement des élèves en histoire des arts.

  Assurer la continuité pédagogique en HDA, lettre n°4 publié le 15/04/2020

A quelques jours des vacances, nous vous proposons dans ce quatrième numéro des ressources pour permettre aux élèves de garder des liens avec l’histoire des arts.

  Assurer la continuité pédagogique en HDA, lettre n°3 publié le 08/04/2020

Ce troisième numéro destiné à vous accompagner dans la continuité pédagogique est volontairement centré sur des ressources ayant pour ambitions de diversifier les supports pour les élèves et maintenir l’engagement de ces derniers dans les activités.

  Ressources pour étudier une image et faire créer aux élèves une image interactive. publié le 07/04/2020

Proposer l’analyse d’une image sous la forme d’une image interactive dans l’application Genially : ici l’exemple d’un scénario clé en main sur une caricature de Kupka dans le cadre du thème Europe de la "révolution industrielle" au XIX.e siècle en 4e)

  Un défi : mettre en scène une œuvre publié le 03/04/2020

Une activité ludique à faire seul(e) ou en famille.

  Assurer la continuité pédagogique en HDA, lettre n°2 publié le 01/04/2020

Pour poursuivre l’accompagnement sur la continuité pédagogique durant cette période inédite,
nous vous adressons une seconde contribution.

  Assurer la continuité pédagogique en HDA, lettre n°1 mis à jour le 01/04/2020

Nous vous proposons une 1ere lettre pour assurer la continuité pédagogique en HDA. Elle s’organise en quatre axes : comment évoluer vers un enseignement à distance ? Comment maintenir le contact avec les élèves et les parents ? Comment faire travailler à distance nos élèves en histoire des arts ? Quelles ressources nouvelles sont accessibles ?

Impression

  Imprimer