Le numérique en Histoire des arts

Articles

  Mettre en œuvre des compétences numériques de l'école au lycée publié le 23/01/2020

Enseignement pluridisciplinaire et transversal, l’histoire des arts participe à la mise en œuvre des compétences numériques. Pour en faciliter le suivi et l’évaluation, un cadre de référence des compétences numériques (CRCN) a été défini et est entré en vigueur à la rentrée scolaire de septembre 2019.

  Lettre Édu_Num Histoire des Arts N°04 publié le 19/04/2019

Pour cette quatrième édition, l’objectif est de présenter des séquences d’histoire des arts en cycle 4.

  Lettre Édu_Num histoire des arts n°3 (mars 2018) mis à jour le 19/04/2019

La lettre répertorie un échantillon de séquences d’histoire des arts en cycle 3 et fait le point sur les nouvelles questions au programme du baccalauréat session 2019.

  Parution de la 2ème Lettre Edu_Num histoire des arts. mis à jour le 08/03/2020

La lettre Édunum d’histoire des arts n°02 de juin 2017 propose un point sur les nouveautés numériques et pédagogiques de la discipline en insistant particulièrement sur les liens possibles avec les disciplines d’enseignement scientifique.

  Parution de la 1ère Lettre Edu_Num histoire des arts. mis à jour le 08/03/2020

Sous la conduite de M. Henri de Rohan-Csermak, I.G.E.N. d’Histoire des Arts, l’équipe nationale d’histoire des arts publie en janvier 2017 sa première lettre Édu_num.

Impression

  Imprimer