Accueil : Economie Gestion LGT

Bienvenue sur le site économie et gestion.

Site Economie Gestion LGT

• Actualité du site        -        Lettre d'actualité du site Abonnez-vous !

A travers ses ressources et un jeu en réalité alternée, l’objectif de ce MOOC est de confirmer ou renforcer les compétences des forces de vente et d’actualiser les méthodes dans un contexte fortement concurrentiel face à un acheteur qui s’est déjà professionnalisé.

L’espace du cours ouvrira le 8 janvier 2019.

C’est dans un cours de DGEMC que j’ai testé une nouvelle configuration avec une vidéo visionnée à partir d’une tablette par binôme.

Un rappel très intéressant de nos obligations dans le cadre de l’utilisation de vidéos.

un article La métamorphose digitale du marketing - publié le 17/11/2018

Encore des licenciements annoncés par un simple texto : mais peut-on légalement virer ses salariés par SMS ?

Comprendre son environnement et enrichir ses compétences professionnelles, tels sont les objectifs du programme de ce nouvel enseignement.

Inévitables quelle que soit la nature de votre projet, les réseaux sociaux créent de la proximité avec votre clientèle et permettent d’entretenir un lien particulier avec elle. Ils occupent une place centrale dans votre stratégie de communication, et vous êtes nombreux à les utiliser pour gagner de nouveaux clients et les fidéliser.

Le choix de la politique de distribution nécessite :
- d’identifier les typologies des différents réseaux de distribution,
- d’analyser les fonctions supports : force de vente et merchandising.

un article Conférence Banque de France - publié le 17/10/2018

Transition énergétique

un article Catalogue des stages CERPEP - publié le 16/10/2018

CERPEP, formation

Agrandir

• Dernières informations

• Derniers sites référencés

Des outils pédagogiques à destination des acteurs du monde de l’éducation, enseignants et parents, visant à favoriser chez les élèves un usage responsable des technologies numériques.

Le Groupe-conseil TIC Outaouais a mis en ligne un site-répertoire de signets en lien avec l’utilisation pédagogique des médias sociaux dans un environnement sécurisé à destination des élèves de 13 ans et plus. Le sommaire de ce répertoire est composé de plusieurs entrées thématiques : identité numérique, droit de s’exprimer, droit d’auteur, outils de sécurité sur le web, surveillance parentale, contrats et trousses, sites web à consulter.

Chaque thème donne accès à un choix de ressources externes proposant des contenus susceptibles d’être exploités en classe.
Une sélection diversifiée

Plusieurs ressources issues de ce réservoir méritent d’être signalées. Dans la partie dédiée à l’identité numérique, il sera par exemple intéressant d’aller consulter le projet Mon identité numérique du Récit ou le guide de surveillance parentale Devenir e-Parent, tutoriel pour suivre les enfants en ligne à travers 5 modules (« recherche et devoirs », « relations en ligne », « contenus inappropriés », « cyber-marketing » et « cyber-dépendance »), sans oublier les différents « contrats et trousses » proposés.

On s’attardera également sur la dernière partie du répertoire qui invite à consulter d’autres sites et pages web comme l ’ensemble des ressources sur l’identité numérique disséminées sur les différents sites des services locaux, régionaux et nationaux du Récit, Mon image sur le Web regroupant plusieurs situations à risques (cyber-intimidation, rencontre hors ligne, cyber-réputation et droit à l’image, usurpation d’identité) ou la plateforme dédiée Citoyenneté numérique .

Enfin, le site met à disposition des internautes chercheurs un formulaire Google qui permet de restreindre la requête aux seuls sites pertinents en matière de citoyenneté numérique.

Il s’agit d’un site qui propose des articles qui témoignent de l’impact des campagnes de communication faites via YouTube .
Exemples :

Article :YouTube, 3 fois plus efficace que la TV sur les ventes Moulinex Companion
Etude de cas : Carte Noire : le prime time TV, c’est bien, mais avec YouTube, c’est mieux
Interview : Decathlon sur YouTube : une couverture optimisée à coûts maîtrisés

normalisation comptable

Créer des diagrammes de temps

Organiser une réunion

• Sites institutionnels

-

 EDU'bases économie et gestion

Site du ministère de l'Education nationale

éduscol, Économie-Gestion

éduscol, le site des professionnels de l'éducation

Centre de Ressources Comptabilité et Finance (CRCF)

Scérén : des ressources pour enseigner

Le réseau national CrCom

Réseau CERTA - Accueil

Centre National Ressources Mercatique Vente

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex