Le référentiel collège ou lycée numérique publié le 12/10/2011  - mis à jour le 18/07/2018

Ce référentiel proposé par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a pour objectif d’aider les établissements à établir un diagnostic sur la place du numérique dans leurs activités pédagogiques.

Structuré en sept parties (concernant des dispositifs structurels, et les usages du numérique par les enseignants et les élèves dans et hors la classe) il propose des pistes servant à établir le diagnostic.

Le document propose de synthétiser les réponses sous forme d’un diagramme radar permettant d’identifier les points forts et les points faibles de l’établissement et de mesurer les progrès réalisés.

Ce document n’est pas un outil d’enquête : il vise à favoriser le pilotage du numérique et le dialogue avec les collectivités et l’académie en donnant un cadre unifié et partagé pour les TICE.

 La présentation du référentiel sur le site de la DGESCO.

Document joint

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Auteur

 Bernard Usé

Partager

   

Dans la même rubrique

 Le référentiel collège ou lycée numérique