Accueil : Arts plastiques

article DIGITAL ABYSSES 2018     -    publié le 18/03/2018

EXPOSITION PERSONNELLE de Miguel Chevalier, Base sous-marine, Bordeaux jusqu’au 20 mai 2018

affiche de l'exposition Digital Abysses miguel chevalier

Miguel Chevalier investit une partie des espaces monumentaux de la Base sous-marine de Bordeaux avec l’exposition intitulée « Digital Abysses ». Cette exposition présente sur 3 500 m2, 10 installations numériques monumentales, ainsi qu’un cabinet de curiosités de plus 40 œuvres inédites.

Miguel Chevalier poursuit son exploration de la nature à travers le thème de la faune et de la flore sous-marine. L’exposition propose une déambulation entre rêve et réalité où les visiteurs pénètrent au coeur de l’inconnu, à l’image des grands fonds océaniques dont 95 % restent inexplorés.

• Lien avec les programmes d’arts plastiques

  • Cycle 3 : la représentation plastiques et les dispositifs de présentation dont la prise en compte du spectateur, de l’effet recherché et les fabrication et la relation entre l’objet et l’espace dont l’espace en trois dimensions.
  • Cycle 4 : La représentation ; images, réalité et fiction dont la conception, la production et la diffusion de l’oeuvre plastiques à l’ère du numérique et l’oeuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur dont les métissages entre arts plastiques et technologies numériques.

• Ressources d’accompagnement du programme d’arts plastiques au cycle 4 : approfondir ses connaissances pour enseigner

un document quelques_reperes_pour_situer (PDF de 453.5 ko)

Information Base sous-marine Bordeaux

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex