Accueil : Arts plastiques

article Paolo Codeluppi et Kristina Solomoukha, Une tradition matérielle et Les gares portes des arts     -    publié le 18/09/2013

Trois événements prochainement, FRAC Poitou-Charentes, octobre 2013

1 2 

Trois expositions à venir :

• site de Linazay

Paolo Codeluppi et Kristina Solomoukha Résidus cosmiques et paysage à double fond
Exposition du 5 octobre au 24 novembre 2013
vernissage le 5 octobre à 15h

Résidus cosmiques et paysage à double fond propose une mise en perspective de la notion de paysage à travers ses différentes échelles - en tant qu’un système modelé par des facteurs naturels et anthropiques ou comme perspective culturelle, avec ses grilles de lecture et d’interprétation de l’espace. Investissant le site du FRAC à Linazay, les artistes abordent l’exposition comme une partie intégrante de leurs recherches en la considérant en tant que forme et en tant que territoire.
Dossier de presse :

- Visite enseignants le mercredi 09 octobre à 14h30, à Linazay

• Gare d’Angoulême

Michel Blazy et Heidi Wood | Les gares portes des arts
30 ans des FRAC avec Gares & Connexions
Gare d’Angoulême
23 septembre 2013 - janvier 2014
vernissage le 4 octobre à 11h30

À l’occasion des 30 ans des FRAC les gares ouvrent leurs portes à l’art contemporain.Le FRAC en gare de Poitou-Charentes.
À partir du 23 septembre, 4 baies de la gare d’Angoulême seront dédiées au travail de l’artiste Heidi Wood, qui signe cette année la programmation de l’exposition pour les 30 ans du FRAC Poitou-Charentes. Dans ces pictogrammes caractéristiques de l’ensemble de son travail, l’artiste évoque et réunit d’autres oeuvres de la collection du FRAC, représentatives d’une tendance, d’un thème, ou simplement d’une sensibilité commune.
Dans la vitrine côté quai, une étrange toile d’araignée attend le voyageur qui saura y prêter attention. Réalisée in situ au pistolet à colle, cette oeuvre du plasticien Michel Blazy, aussi ingénieuse que poétique, traduit la beauté et la fragilité du vivant.

Page suivante : sur le site d’Angouême

« Précédente  1 2  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex