Lettre Édu_Num Arts plastiques N°24 publié le 20/05/2019

L’hybridation, l’art et le numérique (Partie 2)

Logo lettre edu_num arts plastiques

Cette lettre n°24 est consacrée aux pratiques hybrides dans le processus créatif de l’élève, afin d’en saisir les enjeux pédagogiques, artistiques voire philosophiques à partir de la question suivante : quels rôles jouent les pratiques hybrides dans la pratique créative des élèves ?

L’hypothèse de départ du travail de l’équipe de rédaction est la suivante : le dialogue entre les formes, les genres, les techniques…, favorise une ouverture de pratiques et de pensées, et ouvre les élèves à la diversité, la richesse, et la complexité du monde.
Cette lettre a été réalisée dans la Région académique de Caen et de Rouen sous la direction de Sylvie Gauthier-Lapouge (faisant fonction d’IA-IPR d’arts plastiques de l’académie de Rouen).

 Lire la lettre Edu_num n°24 en ligne