How to sell ... books ! publié le 27/09/2018

Une idée de mise en pratique de l'anglais en EGLS auprès d'une classe de 2nd bac pro commerce.

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Le bilan

Les élèves ont manifesté leur adhésion au projet dès sa présentation. L’utilisation des téléphones et d’outils numériques y participe pour beaucoup. L’investissement physique exigé par ce type de travail est également un facteur positif : ils sont actifs, se prennent en charge, assument l’aspect technique et en sont ravis.

Ici, les apports de la vidéo pour les élèves sont divers :

  • un regain de motivation. Certains jeunes n’auraient pas fourni le même travail dans un autre contexte. Ils n’auraient pas pris la parole en classe mais le font face à la caméra de leur téléphone. Et leurs productions sont souvent plus longues.
  • une prise de confiance puisque tous sont capables de produire de l’oral en anglais.
  • un apport de créativité. Ils peuvent choisir différents paramètres et prennent leur travail en charge.
  • une mise en situation : pour répondre à l’exigence, ils doivent vendre donc parler.
  • un entraînement au travail collaboratif.
  • une implication de tous et des efforts fournis par les élèves en difficulté,
  • une gestion du temps plus souple, sans que pour autant les élèves plus avancés ne s’ennuient : la tâche leur offre la possibilité de complexifier et d’enrichir leur production.

Pour rappel, en espagnol également

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Vidéo support utilisable en espagnol EGLS