Progression par badges ou l'évaluation choisie publié le 04/05/2017 - mis à jour le 13/07/2018
Apprendre à apprendre c’est apprendre à repérer ses erreurs, à mettre à profit les aides mises à disposition, à organiser son parcours d’entrainement et de progression.
Florence Raffin1 teste cette année une méthode d’évaluation choisie avec les élèves de terminale en sciences physiques. Ils peuvent s’appuyer sur des capsules et des fiches d’entraînement pour retravailler à partir de leurs erreurs, en fonction de leurs besoins individuels, soit en classe soit à la maison. Le degré d’expertise de chacun dans les différents savoir faire est affiché, de manière à faciliter la coopération.
La méthode présentée par une vidéo de 4’ :
La méthode explicitée lors des "Rencontres autour du numérique"
Un mur virtuel pour en savoir plus.
Vous avez une question à poser ?
Contacter Florence Raffin
(1) professeure de sciences physiques au lycée Maurice Genevoix à Bressuire