Les 30 dernières publications

  Poste EPS à pourvoir sur le site d'Angoulême publié le 10/10/2025

Professeur d’EPS - APSA de Polyvalence - STAPS et SUAPS

  Replay webinaire certification du 25/09/2025 publié le 30/09/2025

Accéder à l’enregistrement du webinaire sur la certification 2025 et au support de présentation

  Import des élèves via pronote publié le 30/09/2025

Comment importer les élèves d’un groupe pronote vers un groupe Ipack, tels que les menus de terminales

  Foire aux questions IPACK publié le 30/09/2025

Vous trouverez ici une série des questions les plus fréquemment posées et des propositions de réponse pour chacun d’elles

  Vérifier et mettre à jour ses référentiels certificatifs publié le 29/09/2025

Où trouver ses référentiels et comment les mettre à jour ? Télécharger le document en format PDF :
Tutoriel vidéo complet :

  Tutoriels Ipack pour les chefs d'établissement publié le 29/09/2025

interface Chef Établissement : présentation de iPackEPSinterface Chef Établissement : validation des dossiersinterface Prof/Chef étab - Transfert des Elèves et Groupes vers CycladesCyclades Chef d’Établissement - Vérifier l’affectation des élèves dans (...)

  CERTIFICATION : COMMENT RENSEIGNER IPACK ? publié le 22/09/2025

Comment remplir Ipack pour assurer une certification adéquate aux élèves
Désormais, c’est via IpackEPS que seront envoyées les données nécessaires à la certification, telles que les référentiels, les protocoles, les listes d’élèves...
Dès lors, quelles (...)

  Webinaire SSS - CES 2025 publié le 14/09/2025

Enregistrement du webinaire du 11 septembre 2025

  Aménagement des examens pour les sportifs de haut niveau CNE - 2025 publié le 09/09/2025

Tableaux de synthèse relatifs à la certification aux examens en EPS (CAP, BCP/BMA, BGT) Dispositions propres pour les SHN* – session 2025

  Que faire en cas d'erreur Ipack EPS publié le 09/09/2025

Que faire en cas d’erreur Ipack EPS ?
Parfois, à l’ouverture de ipack, un message indiquant :
"Une autre interface iPackEPS est certainement déjà utilisé par ce navigateur."
Pas d’inquiétude, il se peut que vous ayez déjà ouvert ipack sur la même (...)

  Lettre de rentrée 2025-2026 publié le 08/09/2025

Présentation des orientations académiques et informations sur les formations, les projets et la mise à disposition pour les équipes de l’application IpackEPS

  Place de l'activité physique et du sport à l'école publié le 05/09/2025

Circulaire du 27-8-2025

  Nouvelles Fonctionnalités iPackEPS 2025-2026 publié le 05/09/2025

Les nouveautés iPackEPS pour l’année 2025-26

  Dossiers en responsabilité des IA-IPR EPS 2025-2026 publié le 05/09/2025

Précisions sur la répartition du suivi des dossiers par les IA IPR.

  Guide d’organisation de l’enseignement de l’EPS - Septembre 2025 publié le 28/08/2025

Guide synthétique traitant de tous les aspects de la vie professionnelle du professeur d’EPS dans l’académie de Poitiers.
Mise à jour 1 septembre 2025

  Documents relatifs à la sécurité des Activités Physiques de Pleine Nature publié le 27/08/2025

Tous les documents relatifs à la sécurité des APPN.

  Préparer le CAPEPS interne publié le 27/08/2025

Présentation de la formation au CAPEPS Interne

  Nouvel Intranet : où trouver IpackEPS ? publié le 08/07/2025

Comment accéder à IpackEPS depuis la nouvelle interface de l’intranet
- Taper dans un moteur de recherche "Intranet Poitiers"
- Aller dans la rubrique "Mes outils".
- Cliquer sur "Applications"
- Chercher le lien "Accès depuis l’extérieur et (...)

  Modalités d'organisation et de suivi des étudiants et fonctionnaires stagiaires en établissement à la rentrée 2025 publié le 04/07/2025

Retrouvez ici un tableau synoptique des différentes modalités de réalisation d’un stage en établissement pour les étudiants et fonctionnaires stagiaires à partir de la rentrée 2025

  Ouvrir - Créer - Suivre sa section Sportive Scolaire publié le 30/06/2025

« Pas à pas » renseigner sa section sportive scolaire.

  Lettre actualité EPS N°13, des IA-IPR EPS publié le 16/06/2025

L’inspection pédagogique régionale vous propose de retrouver via cette lettre d’information l’actualité de la discipline dans l’académie.

  Compléter les dossiers établissements sur iPackEPS publié le 21/05/2025

Le document proposé est une synthèse des opérations à réaliser pour configurer votre tableau de bord personnel mais aussi condenser les informations relatives au fonctionnement de la discipline dans votre établissement.

  iPackEPS publié le 21/05/2025

iPackEps est un outil destiné à faciliter la gestion de la discipline EPS dans les établissements tout en permettant à l’inspection pédagogique régionale de recueillir les informations nécessaires à l’accompagnement des équipes (besoins en formation, identification de formateurs et de tuteurs, valorisation des parcours individuels et questionnements en équipe).

  Guide pour la mise en œuvre des dispositifs sport-études. publié le 20/05/2025

Ensemble de documents qui a pour but de faciliter la mise en place et le fonctionnement du dispositif sport-études.

  LINE EPS #1 publié le 26/03/2025

Vous trouverez ci-dessous la toute nouvelle LINE EPS (Lettre d’Information du Numérique Educatif en EPS).
Cette lettre élaborée conjointement avec les académies de Poitiers, Bordeaux et Limoges paraîtra plusieurs fois par an et vous permettra d’avoir (...)

  PRENDRE EN COMPTE LA DIVERSITÉ DES ÉLÈVES EN EPS… publié le 13/03/2025

Un parti-pris à contre courant de certaines représentations et pratiques, une vision de l’enseignement de l’EPS …

  Lettre actualité EPS N°12, des IA-IPR EPS publié le 12/02/2025

L’inspection pédagogique régionale vous propose de retrouver via cette lettre d’information l’actualité de la discipline dans l’académie.

  Liste Sections sportives scolaires, Classes sport études et Pôles Rentrée 2025 publié le 07/02/2025

La liste complète des sections pour la rentrée 2025

  Circulaire académique des sections sportives publié le 29/01/2025

Nouvelle circulaire visant à expliciter la politique de l’académie de Poitiers.

  Enseigner le volley-ball pour tous les élèves publié le 27/01/2025

Fil conducteur : proposer des situations centrées sur ce que savent faire les élèves, mettre tous les élèves en réussite, faire progresser tous les élèves de niveaux et de motivations différents.
 Accueil

Impression

  Imprimer