Articles
Comprendre la musculation, les grands principes, identifier les mobiles et proposer des contenus adaptés avec ou sans appareil. Propositions de cycles détaillés respectant la périodisation de l’entraînement.
Des traitements des activités, en décalage parfois avec le vocabulaire d’aujourd’hui mais qui reste des exemples riches et incontournables.
Cet article s’inscrit dans la poursuite de l’article intitulé "La fréquence cardiaque, un objet d’étude pertinent en CP5". Il offre une synthèse des connaissances physiologiques à intégrer dans un cycle de ce type (course en durée, natation en durée...etc)
Propositions de contenus, outils pour enseigner la CP5 et plus particulièrement la Course de durée, de la seconde à la terminale.
Actes vidéo des séminaires interacadémiques du 17 et 18 mai 2010 qui se sont déroulés à Ronchin.
Une approche originale pour proposer des contenus,des outils pédagogiques en musculation sans nécessairement s’appuyer sur un matériel lourd et coûteux .
Description de l’épreuve, connaissances d’accompagnement, projet de cycle pour l’épreuve nationale de course de durée du baccalauréat