Analyse de données et retour sur l'action en lutte avec les "TICE" publié le 08/05/2018  - mis à jour le 11/05/2018

TICE et lutte en cycle 3 au collège par N.SOLBES ou Comment aider les élèves à passer d’une motricité organisée par l’immédiateté à une motricité d’opposition davantage planifiée et maîtrisée ?

Objectifs poursuivis

Les outils numériques que nous avons mis en œuvre ont pour but de répondre à une difficulté repérée au cours des cycles précédents :

  • Constat : la difficulté pour les élèves d’interpréter les résultats de leur action en lutte, plus particulièrement de savoir si au niveau qualitatif l’élève arrivait à maîtriser et appliquer de nouveaux pouvoirs moteurs (formes de corps, final, garde) en dépassant le simple constat du « J’ai gagné ou perdu le combat ».
  • Objectif poursuivi : sensibiliser l’élève à l’analyse de ses actions pour pouvoir améliorer son activité.
Document joint
un document Document lutte de N.SOLBES (Word de 10.5 Mo)

Analyse de données et retour sur l’action en lutte avec les "TICE".