Respecter autrui et Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique publié le 19/12/2019  - mis à jour le 18/10/2021

Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique : pour construire le respect d’autrui

  • Objectifs :
    • Agir, s’exprimer, comprendre en EP pour développer le respect d’autrui
    • Rechercher une cohérence entre les situations vécues en motricité et les autres temps de l’école
    • Réfléchir aux gestes professionnels et postures de l’enseignant favorisant le développement des compétences psycho sociales
    • Rendre l’activité accessible à tous les élèves

Les documents de la formation

Autres ressources

  • Pratiques corporelles de bien être :
    • Pratiques corporelles pour être bien à l’école : des élèves plus disponibles, plus confiants, plus autonomes ; des enseignants moins débordés, moins tendus, moins fatigués. Tous en conviendront, le bien-être est essentiel à la réussite scolaire et éducative, au mieux vivre tous ensemble une présentation vidéo
    • un exemple en maternelle

Des références publiées par la Revue EPS

  • Editions de la Revue EPS : Le chateau de Radégou, Pratiques corporelles de bien être, Jeux de lutte avec Rikiki la fourmi, Le grand jeu des Timalins et des Timalines.
    Le château de Radégou Le grand jeu des Timalins et des Timalines Jeux de lutte avec Rikiki la fourmi Pratiques corporelles de bien être

Des références

45 postures, enchaînements et automassages ludiques et simples à réaliser pour les 3-7 ans

shopping