L'évaluation/régulation dans les projets innovants publié le 02/05/2008 - mis à jour le 12/12/2011
Quelques outils conçus par les équipes
Faire évoluer la motivation

Les entrées ont été volontairement non hiérarchisées afin d’offrir plus de liberté aux lecteurs.
Attitude des élèves
- Collège Truffaut, Chef-Boutonne (GM)
- Collège Blaise Pascal, Argenton les Vallées (A1 - A2 - A3)
- Collège Saint Aigulin (CE page 4)
- Lycée Marguerite de Valois, Angoulême (GM)
Suivi individualisé
- Collège René Cellerier, Saint-Savinien (A1)
- Collège Truffaut, Chef-Boutonne (A1)
Changement des représentations
- Collège de Chalais (A1)
Place de l’élève dans le groupe classe
- Lycée Marcelin Berthelot, Châtellerault (GM)
Ressenti des élèves
- LP Jean- Caillaud, Ruelle sur Touvre (A3)
- Collège Joachim du Bellay, Loudun (A5)
- Lycée Joseph Desfontaines, Melle (CE page 5)
Observation des élèves
- Lycée Marguerite de Valois, Angoulême (GM)
Métier d’élève
- Collège Pierre Mendès-France, La Rochelle (A1)