Évaluation, apprentissage, inégalités publié le 28/03/2022

Évaluation, apprentissage, inégalités

Atelier de Sébastien Goudeau1 et Frédérique Autin2 dans le cadre des Mercredis de la recherche et de la Fabrique des Ateliers académiques et la thématique "Motivation, inclusion et orientation".

Retrouvez ici leur intervention :

Évaluation, apprentissage, inégalités (durée 1:28:16) (MPEG4 de 129.8 Mo)

Atelier de Sébastien GOUDEAU et Frédérique AUTIN, chercheurs au CERCA - Les mercredi de la recherche.

Retrouvez leur conférence "Pourquoi faire des recherches en éducation ?" en cliquant sur le lien ci-après :
 Conférence inaugurale - Les Mercredis de la recherche

(1) Sébastien Goudeau est maître de conférences en psychologie sociale au Centre d’Etudes et de Recherches sur la Cognition et l’Apprentissage (CeRCA, UMR CNRS 7295, Université de Poitiers). Ses recherches portent sur l’influence des contextes scolaires sur les apprentissages, ainsi que leur rôle dans la construction des inégalités. Il a publié récemment un ouvrage de synthèse sur la construction des inégalités scolaires :
Comment l’école reproduit-elle les inégalités scolaires ? (UGA Editions/PUG)

(2) Frédérique Autin est maîtresse de conférences en psychologie sociale à l’université de Poitiers et membre du Centre de Recherches de la
Cognition et l’Apprentissage (CNRS UMR 7295). Ses recherches portent notamment sur la psychologie de l’évaluation et comment certains usages peuvent contribuer aux inégalités de réussite et de parcours scolaires en ouverture des Mercredis de la recherche de l’académie de Poitiers.