Deuxième année pour l'accompagnement personnalisé publié le 07/05/2012
Quelles évolutions sont observables dans la mise en place de l'accompagnement au cours des deux années passées ?
L’objet de cet article est d’étudier l’évolution du contenu de l’accompagnement personnalisé entre la première année (2010-2011) et la seconde année d’existence pour la classe de seconde au lycée Victor Hugo de Poitiers.
Les constantes
Nous avions, l’an passé, décidé de travailler par périodes (de vacances à vacances), chacune d’entre-elles se terminant par une réunion de concertation. Nous avons gardé ce découpage temporel qui permet à la fois de faire un bilan des activités passées et de construire la période suivante
Nous avons continué comme nous le faisions depuis le milieu de l’année dernière de travailler sur deux semaines consécutives pour des séances de deux heures : une activité qui nécessite deux heures est découpée en deux séances d’une heure sur deux semaines.
Les élèves s’inscrivent toujours en utilisant le logiciel GAEL, nous nous efforçons d’annoncer toutes les possibilités d’activités dès le début de la période pour que les élèves puissent construire un plan de formation sur la période.
Accompagnement personnalisé 2011/2012
Accompagnement personnalisé 2011/2012
Accompagnement personnalisé
Accompagnement personnalisé
Accompagnement personnalisé
Accompagnement personnalisé
Présentation Mini-TPE en direction des élèves