Niort à l'heure du Street Art jusqu'au 31 octobre publié le 01/10/2014 - mis à jour le 02/01/2015
Un double festival pour donner l'image et la parole aux arts de la rue
- le 4 ème mur édition 2014, c’est deux peintures murales, deux expositions, une conférence, des visites guidées...
Pour les expositions :
-
- Pilori : l’histoire de l’ours, un roman graphique de Stefano Ricci.
- Pavillon Grappelli : des œuvres inédites de MOMO.
Pour la conférence :
-
- le Camji vous attend mercredi 8 octobre avec : Rafaël Schacter, docteur en anthropologie, commissaire d’exposition et auteur du livre "Atlas du Street Art et du Graffiti ( Editions Flammarion), David Demougeot, directeur artistique du festival Bien Urbain à Besançon, membre de la Mission nationale pour l’art et la culture dans l’espace public du Ministère de la culture et MOMO, artiste venu de New Orleans et cité ci-dessus.
Beaucoup plus diversifié que le 4 ème mur, le festival En vie urbaine se déroule du 10 au 18 octobre. On retiendra surtout :
- le weekend de jam graffiti du 10-12 octobre sous les ponts de la Belle-Etoile et de l’avenue De Lattre de Tassigny.
- Une exposition sur le thème du cadavre exquis, proposée par les artistes Bims et Red, au Belvédère du Moulin du Roc, du 10 au 20 octobre.