Léo Luccioni au centre intermondes publié le 22/01/2020

Le Centre Intermondes accueille une exposition de Léo Luccioni, jeune artiste basé à Bruxelles.

Suite à un master en Printmaking obtenu à l’ENSAV la Cambre en 2017, il poursuit une résidence à la Fondation Moonens en 2018. Sa pratique issue de l’image imprimée a dérivé vers la transdisciplinarité ; désormais tous les médiums s’assemblent pour former des narrations symboliques. Avec humour et poésie, il questionne les sens, caractères et destinées de l’objet quotidien et le statut des symboles que met en œuvre notre société de consommation. Il noue des relations entre des concepts hétérogènes par des processus de déplacement et d’association, et des gestes tels que le détournement et la contrefaçon. Sa démarche tend à archiver l’époque par la collecte et la transformation de ses rebuts, la rendant ainsi héritière du temps présent.
20200121_143740


​ Lauréat du Art Contest 2018, Léo Luccioni est accueilli en résidence depuis mi-novembre.

Les œuvres présentées, créées pendant cette phase de recherche, font partie de l’installation Égregore qui sera inaugurée à Everyday Gallery (YYY) à Anvers en avril 2020.

Ils présentent différentes scènes, symboles et objets mettant en relation des concepts antinomiques tels que le profane et le sacré, la réincarnation et la mort, Darwin et Amazon, la science et la fiction, les superstitions et les supermarchés, l’industrie et l’unicité, Mr Propre et Bouddha, l’âme et les packagings et mis en vis-à-vis avec des vitraux de publicités, des coussins de méditation brodée en mandalas de logos, des cierges géants de bouteilles d’eau odeur ylang-ylang, des boules de cristal de produits ménagers et en fond sonore, l’album « Spirit Brand » chanté par un chœur et entièrement composé de nom de marque.

L’exposition est visible jusqu’au 14 février 2020
Centre Intermondes
11 bis rue des Augustins, 17000 La Rochelle
05.46.51.79.16
contact@centre-intermondes.com