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rubrique Une école qui organise des modalités spécifiques d’apprentissage

Articles

Le groupe maternelle 17 propose des pistes et propositions pour une organisation optimale d’une classe multi-niveaux.

un article Je joue et pourtant j’apprends - mis à jour le 09/01/2017

Le groupe maternelle 17 propose, en s’appuyant sur les publications du site Eduscol, des situations de jeux libres dans lesquelles les élèves construisent des apprentissages.

un article Agir, réussir, comprendre - publié le 11/09/2015

L’intervention de V. Bouysse, complétée par des exemples de pratiques en classe, permet de mesurer l’importance de faire agir et réussir chaque enfant avant de comprendre les stratégies de la réussite.

un article J’apprends sans fiche - publié le 11/09/2015

Oser l’autonomie pour stimuler le développement de chacun.

Quelles modalités de regroupement puis-je m’approprier pour favoriser la réussite de tous les élèves ?

L’organisation pédagogique de la classe dépend de l’intention de l’enseignant, ce qui contraint alors le type de regroupement, l’aménagement, selon la tâche proposée à l’élève.

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éduscol, l'école primaire

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