Ecouter, comparer et commenter

Article

  Écoute d'œuvres : classement par thèmes mis à jour le 08/12/2016

L’amour Carmen (La garde montante / La habanera) Georges Bizet Mireille ( ouverture) Gounod Le jeu de Robin et Marion (scène 1) Adam de la Halle Tristan et Isolde Wagner Sonate Appassionata (3ème mvt) Beethoven Lohengrin (Les fiançailles) (...)
Sites référencés
Documents joints

Une grille d’auto-évaluation de connaissances, d’attitudes et de capacités attendus en éducation musicale à la fin du CM2.

A chacun des trois niveaux ( École, Collège, Lycée), l’élève garde mémoire de son parcours dans un « cahier personnel d’histoire des arts ». BO n°32 du 28 août 2008. Organisation de l’enseignement de l’histoire des arts – École, Collège, Lycée

Fiche d’écoute à modifier par l’enseignant en fonction des apprentissages de l’élève

un document Maurice Ravel Le Boléro (Word de 51 ko)

Fiche pré-remplie à partir de l’écoute du Boléro de Maurice Ravel

un document Duke Ellington Caravan (Word de 48.5 ko)

Fiche pré-remplie à partir de l’écoute de Caravan de Duke Ellington

un document Tchaïkovsky Casse-Noisette (Word de 51 ko)

Fiche pré-remplie à partir de l’écoute de Casse-Noisette de Tchaïkovsky

Fiche pré-remplie à partir de l’écoute du Prélude à l’après-midi d’un faune de Claude Debussy

Fiche pré-remplie à partir de l’écoute de Rhapsody in blue de George Gershwin

un document Bedrich Smetana La Moldau (Word de 50.5 ko)

Fiche pré-remplie à partir de l’écoute de La Moldau de Smetana

un document Beethoven La Pastorale (Word de 50 ko)

Fiche pré-remplie à partir de l’écoute de La Pastorale de Beethoven

Impression

  Imprimer