L’exemple d’un Padlet comme outil de coopération professeurs / élèves. publié le 05/02/2018

Communication dans l’équipe d’histoire des arts

L’équipe de professeurs d’Histoire des arts du lycée Marguerite de Valois à Angoulême a mis en place un Padlet. Cet outil collaboratif en ligne permet une communication fiable et régulière. Il fonctionne sur la plupart des supports mobiles, smartphones ou tablettes.
Sa mise en place est très facile, il suffit de créer un « mur collaboratif » sur padlet.com. Le réseau Canopé propose une présentation de l’outil et de ses fonctionnalités.

L’équipe d’histoire des arts a adopté ce mode de travail communautaire visible ci-dessous.
Il est organisé en quatre thématiques (correspondant pour certaines aux questions au programme des épreuves du baccalauréat) :

  • Scénographier l’art.
  • L’art et le sacré.
  • Patrimoines, représentations et mémoire du travail.

Le Padlet est alimenté régulièrement par les membres de l’équipe ce qui permet de suivre la progression des élèves au quotidien.

Padlet : contributions Histoire des Arts

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Auteur

 Alayne Gisbert

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