Exploitation pédagogique de l'exposition "Rémy Hysbergue" publié le 29/09/2009  - mis à jour le 29/06/2010

Présentation de l’exposition de l’artiste Rémy Hysbergue : "D’ici on pourrait croire que la vue est imprenable" au FRAC et ses exploitations pédagogiques :

  • Communiqué de presse du FRAC (PDF de 769.7 ko)

    Autour de l’exposition de Rémy Hysbergue.

  • Document d’accompagnement (PDF de 1.6 Mo)

    Document réalisé par l’équipe du FRAC pour accompagner les enseignants dans un travail autour de l’exposition de Rémy Hesbergue.

  • Propositions d'exploitation (PDF de 688.7 ko)

    En lien avec l’exposition de Rémy Hysbergue, un apport culturel et des pistes pédagogiques.

  • Séquence Arts visuels (1) (PDF de 59.6 ko)

    Etablir un lexique plastique, comprendre le sens du mot "Série", comprendre la démarche de l’artiste.

  • Séquence Arts visuels (2) (PDF de 8.4 ko)

    Travailler le vide et le plein pour souligner l’importance de l’un par rapport à l’autre.

  • Outils, supports et techniques... trois piliers pour créer! (PDF de 85.4 ko)

    Rentrer dans une démarche de création plastique, appréhender la notion de série, comprendre les enjeux d’une mise en exposition.

  • Expérimenter des procédés variés en peinture (PDF de 117.7 ko)

    Une démarche d’apprentissage visant l’exploration de gestes en peinture, l’expérimentation de procédés, l’approfondissement de techniques, la structuration de savoir-faire et une mise en situation de création.

Portfolio