Étude sur les représentation sexuées et sexistes dans les manuels de lecture de CP publié le 24/05/2017

Et si on apprenait l’égalité avec les manuels de lecture ?

Cette étude publiée par le centre Hubertine Auclert analyse les représentations sexuées et sexistes dans les manuels de lecture de CP :
Un constant alarmant : les représentations des filles et des garçons sont stéréotypées à l’extrême et les rôles assignés à chacun.e normatifs et sexistes.

Document joint

Étude des représentations sexuées et sexistes dans les manuels de lecture du CP - Centre hubertine auclert.

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Auteur

 CPD LVE

Partager

   

Dans la même rubrique

 Publication de l’IFÉ relative à l’éducation des filles et des garçons
 Étude sur les représentation sexuées et sexistes dans les manuels de lecture de CP
 BO du 22 janvier 2015 relatif à l’égalité entre les filles et les garçons à l’École