Accueil : Délégation Académique à l'Action Culturelle

article Rencontres Cinématographiques de Loudun 2010     -    publié le 16/03/2010    mis à jour le 22/03/2010

Cinéma Tolérance & Solidarité

1 2 
affiche des rencontres
Rencontres Cinématographiques de Loudun  
Cinéma Tolérance & Solidarité  
du 27 au 30 avril 2010 - Cinéma Cornay- Loudun

 
 
Parce que la tolérance et la solidarité passent avant tout par le regard sur l’autre, le cinéma est une fenêtre idéalement ouverte sur la société, pour que chacun apprenne ces valeurs.

Quatre jours de films et de rencontres ouvertes en journées aux établissements scolaires et le soir, une séance gratuite et ouverte à tous

• l’editorial : introduction

Pour la 5ème année consécutive les Rencontres Cinématographiques pour la Solidarité et la Tolérance auront lieu à Loudun du 27 au 30 avril 2010.

Cette manifestation, dont le Lycée Guy Chauvet est l’organisateur local, s’inscrit cette année dans un cadre symbolique particulier puisque cet établissement célèbre en 2010 ses 400 ans d’existence et de fonctionnement quasi-continu au service des valeurs portées par l’école au nombre desquelles figurent bien évidemment celles de solidarité et de tolérance.

Le principe de ces Rencontres cinématographiques est simple.
Le film proposé en journée au public scolaire est repris gratuitement chaque soir. Afin que le plus large public possible vienne assister aux projections et prenne part aux débats qui s’ensuivent et dans lesquels sont pleinement investis les élèves de Loudun.
Pour preuve, ce sont quelques 1500 personnes de tous âges confondus qui sont venus assister et participer à l’édition de l’an passé.

« Précédente  1 2  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex