Associations et Partenaires

Sites référencés

  Agence livre cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine

Agence culturelle de la Région Nouvelle-Aquitaine, l’ALCA, agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine, est l’interlocuteur privilégié des professionnels du livre et de l’écrit, du cinéma et de l’audiovisuel.

  DRAC

La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) est un service déconcentré du ministère de la Culture, placé sous l’autorité du Préfet de région et sous l’autorité fonctionnelle des préfets de département (pour les missions relevant de leur compétence), avec à sa tête un directeur régional chargé de mettre en œuvre la politique culturelle de l’Etat en région.

  Maison des écrivains et de la littérature

L’association la Maison des écrivains et de la littérature (Mel) a pour vocation de fédérer les écrivains et de les représenter, de les défendre et, à travers eux, de promouvoir la littérature.

  Musée Renaudot

Ouvert en 1981, ce musée perpétue le souvenir de Renaudot et nous rappelle que cet homme fut à la base d’institutions modernes comme les Monts de Piété, les Petites Annonces, l’Agence pour l’emploi, l’Assistance Publique.

Impression

  Imprimer