Bande dessinée

Articles

  Prix BD des écoles d'Angoulême mis à jour le 13/09/2019

Ce prix concerne 4 classes de primaire d’Angoulême, qui lisent chacune 5 albums (le FIBD offre aux classes 5 exemplaires de chaque) et choisissent leur album lauréat. Les élèves rencontrent le lauréat en deux temps (jeudi et vendredi).

  Prix BD des collèges mis à jour le 12/09/2019

Il s’agit d’un prix de lecture, concernant 8 classes de 6e ou de 5e de l’académie (2 par département). Les classes lisent 5 albums de BD (3 exemplaires de chaque sont offerts par la Daac), échangent autour des albums et choisissent le meilleur. Une journée de formation (Angoulême) est prévue en octobre pour les enseignant.e.s des classes participant au prix.

  Prix BD des lycées mis à jour le 12/09/2019

Ce Prix permet aux lycéens d’une dizaine d’établissements de l’académie de Poitiers (LGT et lycées pro) de découvrir le monde de la bande dessinée et d’échanger sur les albums. Une journée de formation à Angoulême, animée par la chargée de mission, est prévue pour les enseignant.e.s participant au prix.

  Minami manga mis à jour le 26/09/2019

Entre septembre 2019 et mai 2020, les élèves de collège et de lycée des académies de Poitiers et Bordeaux choisissent le meilleur manga parmi une sélection de neuf. Une réunion est organisée en mai pour le vote, après débat, puis un défilé "cosplay" est organisé ainsi qu’une élection de l’affiche "Minami Manga" pour l’année suivante.

Impression

  Imprimer