Spectacle vivant

Articles

  Compagnonnage d'artistes en collèges en Vienne mis à jour le 07/09/2019

Pour la troisième année, le département soutient des projets associant des compagnies artistiques et des collèges de la Vienne, dans l’intérêt de l’éducation artistique et culturelle des collégien.ne.s de territoires ruraux, éloignés de l’offre culturelle.

  Résidences d’artistes en collège en Deux-Sèvres mis à jour le 07/09/2019

Résidences d’artistes en direction de trois collèges des Deux-Sèvres.

  Le Théâtre, ça se lit aussi en Deux-Sèvres mis à jour le 13/09/2019

Le projet s’adresse aux collégien.ne.s des Deux-Sèvres et propose un parcours pédagogique à la découverte du répertoire théâtral contemporain jeunesse.

  Théâtre au Collège en Charente-Maritime mis à jour le 13/09/2019

Théâtre au Collège en Charente-Maritime s’adresse aux collégien.ne.s et associe les compagnies de théâtre du département. Ce dispositif permet aux élèves de découvrir des œuvres du répertoire et d’assister à une représentation en salle.

  Collège au Spectacle en Charente mis à jour le 13/09/2019

Les élèves de 6ème de Charente découvrent le même spectacle (tous domaines du spectacle vivant) et s’initient à la réception d’une oeuvre en salle de spectacle avec l’aide de professionnel.le.s.

  Rencontres académiques théâtre inter-lycées mis à jour le 13/09/2019

Sur une à trois journée(s), les lycéens de l’académie ont l’opportunité de partager leur passion pour le théâtre, d’assister à des spectacles, de rencontrer des équipes artistiques et de participer à des ateliers de pratique théâtrale.

  Panique au Dancing devient Panique Olympique mis à jour le 13/09/2019

Biennale de danse contemporaine dans l’espace public et en salle, proposée par la Compagnie Volubilis (Niort), qui vise à sensibiliser à la danse contemporaine un public éloigné de l’offre culturelle.

  Festival "À Corps" mis à jour le 09/09/2019

Pendant une année universitaire, étudiant.e.s et lycéen.ne.s de France et d’ailleurs participent à un atelier de recherche chorégraphique aux côtés d’artistes en résidence. En avril, le festival "À Corps" est le moment de la confrontation avec les spectateurs, en salle ou dans l’espace public.

Impression

  Imprimer