Prix BD des lycées publié le 06/09/2019  - mis à jour le 25/08/2021

#FIBD #Lecture/écriture #Académie

Principe et ambitions

Le prix concerne une dizaine d’établissements de l’académie, Lycées Généraux et Techniques ainsi que les Lycées Professionnels.
Une journée de formation à Angoulême est mise en place pour les enseignants participant au prix, animée par la chargée de mission.
Le FIBD offre une journée sur le festival aux classes participantes et organise la rencontre avec l’auteur, animée par la chargée de mission.

lycee

Objectifs de l’action

  • Pilier 1 (Rencontrer) : Le FIBD offre aux classes participantes une journée sur le festival (du 30 jan. au 2 févr. 2020 à Angoulême) et la rencontre avec l’auteur.
  • Pilier 2 (Pratiquer) : les élèves réalisent des travaux autour des 5 albums et plus précisément sur l’album lauréat (films, dessins, animation, écrits divers, ...)
  • Pilier 3 (S’Approprier) : Les élèves s’entraînent à l’argumentation et s’approprient des techniques d’écriture et d’expression.

Public de cette action

10 Lycées Généraux et Techniques et Lycées Professionnels

Zone géographique de cette action

Académie de Poitiers.

Dates d’inscription à cette action

Septembre 2021

Période scolaire de l’action

Année scolaire 2021-22

Nombre de classes / d’élèves pour cette action

Entre 8 et 10 lycées de l’académie (LGT et LP)

Comment s’inscrire à cette action

Contactez la conseillère académique Bande Dessinée ou le secrétariat de la Daac : Claire Simon et Secrétariat de la DAAC

Plus d’information

Pour plus d’information, merci de contacter la conseillère académique Bande Dessinée ou le secrétariat de la Daac : Claire Simon et Secrétariat de la DAAC

Web

 Prix BD des lycées