Accueil : Arts plastiques
Accueil >> Actualités >> Scénes artistiques >> La nouvell...

article La nouvelle école des Beaux Arts de Nantes     -    publié le 28/03/2018

1 2 
S'orienter vers les arts

C’est en voisin curieux que je me suis rendu durant les vacances de février à Nantes. Outre les nombreuses pièces d’Estuaire qui parsèment les abords du fleuve, la ville semble développer de plus en plus un goût prononcé pour la création artistique et les arts plastiques.
De nombreux lieux (publics et privés) y diffusent l’art contemporain (HAB Galerie, Zoo Galerie, MilleFeuilles, Galerie Mélanie Rio Fluency, Le Lieu Unique bien sûr, l’Atelier au pied du marché de Talensac, POL’N, Galerie RDV, Galerie Confluence...)
D’autre part, la réouverture du Musée d’Arts dont la collection comprend notamment une pièce de Bill Viola, (Nantes triptych,1992) ne manque pas d’attirer l’attention.
C’est en allant découvrir une exposition (c’était l’été) à la galerie des Beaux Arts de Nantes, que j’ai pu, hasard du calendrier, visiter la nouvelle école accueillant alors le public dans le cadre de ses portes ouvertes.

Installée depuis le mois de novembre 2017 sur l’île de Nantes, quartier devenu un nouveau terrain d’expérimentations architecturales et urbanistiques, l’école d’art a pris place dans les anciennes halles des usines Alstom repensées par l’architecte Franklin Azzi.

La nouvelle école des beaux-arts sur l’ïle de Nantes

La timelapse de la nouvelle école, réalisée par Valery Joncheray

« Précédente  1 2  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex