Accueil : Arts plastiques

article Le musée du vitrail , Curzay sur Vonne (86)     -    publié le 08/07/2016

Visite des classes de seconde enseignement d’exploration d’arts visuels du lycée Camille Guèrin , Poitiers .

1 2 3 4 
"mort de Roland de Roncevaux"

"mort de Roland de Roncevaux" , atelier Lorin , copie , XX ème siècle .

"voyage au musée du vitrail :
Venez découvrir toute la magie du vitrail au musée du vitrail de Curzay sur Vonne . Techniques de réalisation, initiation aux vitraux, styles de vitraux, art nouveau ou historicisme vous seront enseignés tout au long de la visite.
Le musée , vous fera découvrir à travers un petit court métrage , toute la difficulté et le travail nécessaire à cet art. Vous entrerez dans un monde empli de formes et de couleurs où se mêlent réalisme et abstraction. Enfin une initiation sera proposée au visiteur , afin de "rentrer dans la peau" d’un maître verrier. Ainsi ouvrez grand vos yeux et venez déceler le mystère du vitrail. " Lucille

Rosace saint Martin

Rosace saint Martin , atelier Lobin, Tours, fin du XIX ème siècle.

"Dans le cadre de l’option arts visuels, nous avons pu visiter le musée du vitrail qui se trouve à Curzay sur Vonne . La visite se fait en deux parties ; dans un premier temps nous avons visité le musée en lui-même. Nous avons pu observer des reconstitutions de vitraux datant du moyen age. A l’étage, nous avons admiré l’exposition temporaire sur le thème de la nature, où les vitraux étaient tous originaux et différents.
Par la suite , nous avons quitté le musée pour accéder à l’atelier , où nous avons pu laisser libre cours à notre imagination , en créant notre propre vitrail.
Ce musée est parfait pour en apprendre plus sur l’histoire des vitraux, leur fabrication, ou même juste pour les admirer. " Raphaël

« Précédente  1 2 3 4  Suivante » Sur une seule page
- Fichiers multimédias

-  Images

Le musée du vitrail atelier de création d'un vitrail un vitrail contemporain l'exposition temporaire un des vitraux contemporains "mort de Roland de Roncevaux" Rosace saint Martin un aperçu de quelques vitraux visibles dans le musée .
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex